ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Société de Stretching Mixte d'Etoy-Buchillon 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Album-Photo  | Contact

Statuts de l'association

Association de Stretching mixte 
Etoy-Buchillon  
 
STATUTS 

Article 1 
La Société de Stretching mixte Etoy-Buchillon, fondée le 16 octobre 2003 est une association au sens des art. 60 et suivants du Code civil suisse. Le siège social de la société est au domicile du/de la président(e). 
Article 2 
La société a pour but de se réunir entre amis pour la pratique d’exercices corporels et pour le bien-être de ses membres. 
Article 3 
La durée de la société est illimitée. 
Article 4 
Chaque membre de la société paie lors de son admission une finance d’entrée, ainsi qu’une cotisation annuelle. 
Article 5 
Les organes de la société sont : 
a) L’assemblée générale 
b) Le comité 
c) Les vérificateurs des comptes 
 
L’ASSEMBLEE GENERALE 
 
Article 6
 
L’assemblée générale est l’organe suprême de la société. Elle se compose de membres actifs et passifs. 
Article 7 
La société a une assemblée générale chaque année. D’autres assemblées extraordinaires pourront être convoquées selon la nécessité. 
Article 8 
L’assemblée générale délibère quel que soit le nombre de membres présents. Ses décisions sont prises à la majorité des voix exprimées ; en cas d’égalité, le président départage. 
Article 9 
Les membres doivent être convoqués individuellement à chaque assemblée générale, ordinaire ou extraordinaire (pour l’assemblée extraordinaire, au moins 24h00 à l’avance). La convocation doit mentionner l’ordre du jour détaillé. 
Article 10 
Les décisions relatives à la modification des présents statuts seront prises à la majorité des deux tiers des membres présents. 
Article 11 
La dissolution de la société ne peut être votée que par une assemblée générale extraordinaire convoquée à cet effet un mois à l’avance. Elle ne pourra être adoptée qu’à la majorité des deux-tiers des voix exprimées et pour autant que la majorité des membres convoqués soient présents. 
 
LE COMITE 
 
Article 12
 
Le comité se compose de cinq membres au minimum, nommés par l’assemblée générale pour une durée d’un an. Ses membres sont rééligibles. 
Article  
Le comité dirige les affaires de la société et en gère les intérêts. Il possède à cet effet les pouvoirs les plus étendus, sous réserve des compétences de l’assemblée générale. Il veille à l’observation des statuts et des règlements. Il se réunit aussi souvent que les affaires de la société l’exigent. 
Article 14 
Le comité représente la société vis-à-vis des tiers. La société est engagée par les signatures du président et du/de la secrétaire. 
Article 15 
Les membres du comité agissent bénévolement et ne peuvent prétendre qu'à l'indemnisation de leurs frais effectifs. Ils s’acquittent également de leur cotisation. 
 
LES VERIFICATEURS DES COMPTES 
 
Article 16
 
L’assemblée générale désigne chaque année deux vérificateurs des comptes et un suppléant, qui approuvent les comptes et en donnent décharge à l’assemblée générale. 
  
ADMISSIONS, DEMISSIONS ET EXCLUSIONS 
 
Article 17
 
Sur proposition du comité, l’assemblée générale fixe chaque année le nombre de ses membres maximal inscrits dans la société. 
Les admissions se font en principe au mois de septembre et au mois de janvier de chaque année, en fonction des places disponibles, la priorité étant donnée aux habitants d’Etoy et de Buchillon et selon l’ordre d’arrivée des inscriptions. 
Article 18 
Les inscriptions se font par écrit à l’aide du bulletin d’inscription ad hoc qui doit être remis à la présidente, respectivement au/à la secrétaire.  
Article 19  
Par cette inscription, la personne s’engage à payer la cotisation annuelle, et à participer régulièrement aux activités de l’association tant du point de vue de l’entrainement physique que des activités auxquelles l’association serait tenue de participer en qualité de société locale. 
Article 20 
Les démissions doivent être adressées par écrit au comité. Le démissionnaire doit être en règle avec la caisse.  
Article 21 
Sera exclu de la société :  
a) Tout membre ayant plus d’une année de retard dans le paiement de ses cotisations 
b) Celui dont la conduite porterait atteinte à l’honneur de la société 
 
DISPOSITIONS GENERALES 
 
Article 22
 
Les sociétaires ont le devoir d’assister régulièrement aux exercices et assemblées. 
Article 23 
La société peut s’affilier à des associations locales et régionales. 
Article 24 
En cas de dissolution de la société, les biens seront remis à une œuvre de bienfaisance. 

 
Etoy, le 12 juin 2012 
La présidente : La secrétaire : 
Véronique Elamly Marie-Christine Berlie

(c) Jean-Marie Vouillamoz - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 24.07.2017
- Déjà 7710 visites sur ce site!